Les valeurs de la marque

Bagatelle innove et accompagne le tournant éco-citoyen à la Réunion.

Acheter Bagatelle c’est agir en faveur de l’environnement en prenant conscience de l’urgence des problématiques environnementales. Bagatelle répond ainsi à vos attentes grâce à son prix réduit et à sa sensibilité écologique. Bagatelle oeuvre pour le bien-être et le mieux-vivre du consommateur : pouvoir d’achat et défense de l’environnement.

Et qui plus est, Bagatelle reste l’une des marques d’eaux les plus économiques.

Aujourd’hui dans notre usine, tout nouveau conditionnement fait l’objet d’une évaluation environnementale basée sur des critères de poids et de recyclabilité.

Le renouvellement des installations et l’amélioration de leur performance énergétique sont au centre de notre politique environnementale.

Nous progressons chaque jour dans notre quête d’amélioration, grâce à des mesures simples comme l’optimisation des palettes. Le design de la bonbonne 5L par exemple, nous permet de conditionner 120 bonbonnes par palettes au lieu de 105 auparavant, soit 15% d’optimisation.
Grâce aux innovations techniques, nous réduisons nos besoins en matières premières et optimisons le poids et le design de tous nos emballages plastiques.

Ainsi, la bouteille de 1,5 L en plastique a été allégée de plus de 20% en 10 ans.
Quel que soit le conditionnement, nous arrivons à tenir environ 15g de plastique / litre contre des grammages conventionnels de 20g/litre.

NEW : Bagatelle continue ses efforts en matière de réduction de plastique avec une baisse de 10% de matière plastique pour 10% de produit en plus.

En effet, la nouvelle bouteille 1.65L a été étudiée pour offrir plus d’eau de source au consommateur pour le même prix que le standard du marché 1.5L.

Cette bouteille , c’est :

  • plus facile à compacter
  • un bouchon plus petit
  • une étiquette réduite (donc moins de consommation de papier)
  • moins de matière plastique de par son nouveau design (grâce à la réduction
  • du poids de la préforme).